Ah l’été, le bel été. Quel bonheur de te sentir arriver. Entre les quelques degrés glanés, cette lumière ocre absolument délicieuse de fin de journée, on se laisse aller à de nouvelles envies. Ça vous fait cela aussi ce changement de saison ?

 

Niveau déco, on a envie de changement

 

Des plantes, des cactus, de la vie

Et que ça saute ! Côté lifestyle, la première chose est l’envie de vert dans son intérieur. Une plante change tout dans une pièce. Testez-le, vous verrez. Au-delà d’apporter de l’âme, c’est magique, vous vous sentez plus sereine. Essayer, c’est l’adopter.

 

Côté couleur, roulement de tambours… tadam !

La couleur Pantone de l’année vient de tomber : un beau corail terracotta qui réchauffe le cœur (et votre intérieur). On est fan, notamment mélangé à un beau vert gris, c’est divin.

 

Niveau mobilier, le cannage n’a décidément pas d’âge

Il assure un comeback des plus réussis. Vous trouverez peut-être votre bonheur chez Mamie Thérèse, dans des brocantes ou encore chez Emmaus. De même pour le rotin qui depuis quelques années reste au top. Pour ceux qui aiment le cocooning, le velours est toujours aussi présent notamment dans des couleurs vieux rose ou vert olive. D’ailleurs, cannages et vieux roses se marient à merveille.


 

Une bonne idée pour les collectionneurs en herbe

Recycler ses meubles vitrines en accumulant ses objets fétiches à la manière d’un cabinet de curiosités. Assiettes, objets insolites, porcelaines, etc. Le vaisselier devient ultra moderne, et hyper désirable.

Vous l’aurez compris, chez Cigoire, on aime l’upcycling, ou comment faire du neuf avec du vieux. Pile poil dans la thématique du dernier Salon Maison&Objet de septembre 2018, l’upcycling ou surcyclage voudrait, à terme, que l’on ne jette plus rien et ça chez Cigoire, ça nous parle. Nos vitrines en regorgent. Chaque objet exposé a déjà son histoire et a été réinventé. Si vous voulez, on vous racontera un jour…

 

Notre coup de cœur ? Les fleurs séchées

Absolument immortelles, elles donnent une tonalité champêtre à la pièce. Dans une dame-jeanne, en soliflore, en bouquet ou encore suspendues, elles sont ultra désirables. Une belle initiative d’upcycling !

 

Et que diriez-vous de mélanger les genres en invitant aussi un peu d’exotisme dans vos intérieurs ? Chez Cigoire, on aime beaucoup réchauffer le sol avec des tapis berbères tissés à la main dans l’Atlas marocain. Entre motifs graphiques et couleurs peps, ils dépaysent l’ambiance, réchauffent le sol et prennent même une nouvelle dimension une fois accrochés au mur. Effet waouh garanti. Notre préféré : l’Azilal, qui comme ses cousins Boucherouite et Beni Ouarain témoignent d’une grande créativité.

Mais ce qui est encore plus tendance, c’est d’avoir un intérieur qui nous plaise vraiment et dans lequel on se sente bien. Qui nous plaise et qui soit bien rangé, mais ça on en parlera plus tard. Le fameux rangement de printemps ou l’art du rangement avec Marie Kondo qui nous dit qu’une maison bien rangée influerait directement sur le bien-être personnel, ça vous parle vous ?

 

Et côté mode, quoi de neuf ?

Chaque été, on nous dit qu’il faut miser sur des basiques, des modèles bien dans leurs temps, une valeur sûre. Pour celles qui vivent la mode comme une seconde nature, c’est-à-dire de manière simple et efficace, voici les indispensables de la saison. Ceux que vous ne regretterez pas. Je ne vais donc pas vous parler ici de pièces fluo ou d’autres cyclistes à se procurer de toute urgence.

 

Le blazer, ce graal absolu

C’est un retour triomphant de la veste oversized, un come back 80. Je n’ai pas trouvé mieux qu’un modèle masculin vintage pour upgrader l’allure des soirs d’été. Sur un jean, une jupe ou une robe lingerie, il s’associe parfaitement à nos essentiels et pourra être recyclé à la rentrée pour une allure ultra moderne. Personnellement, je suis fan. Faites un tour en friperie et les plus beaux sont signés Pierre Cardin ou Yves Saint Laurent homme, un must selon moi !

 

L’incontournable Levi’s 501

Quoi de mieux le soir que d’enfiler le jean bleu clair vintage au délavage ? Parfait pour sublimer un top blanc tout simple, franchement, je n’ai pas trouvé meilleur look. Coupé en short, cela marche aussi pour la plage. Upcycling, je vous dis.

 

La robe portefeuille

Côté vestiaire, la robe portefeuille est un véritable intemporelle. Elle épouse la silhouette et a l’avantage d’être seyante et confortable. On trouve de très jolis imprimés chez Rouje ou Réalisation Par mais également en boutique vintage car à la base, il s’agit bien d’une coupe années 30.

 

La chemise boyfriend

Si vous ne voulez pas investir, piquez la chemise de votre homme, la chemise boyfriend est notre meilleure alliée pour être à la fois stylée et sexy. Avec un jean ajusté ou en robe cintrée par une ceinture à la taille, c’est canon !

 

La mule

Côté chaussures, on mise sur la mule ou les sandales à bout carré. Confortables et jolies, re bonjour le dressing de mamie. Et si vous partez au Pays Basque, comment ça il y pleut tout le temps ? Misez sur un trench, cela reste le must indémodable de tous les temps. Les plus beaux sont selon moi les vintage Burberry.

 

Les accessoires

De tête, ils sont rigolos car nombreux. Ils représentent un mini investissement et permettent de terminer en beauté une tenue toute simple. Serre-têtes, foulards, chouchous ou encore barrettes, vous n’aurez aucun mal à trouver la pièce à votre goût. Rien de tel pour obtenir en deux temps trois mouvements un good hair day ! Pour la maroquinerie, le sac naturel en paille, coquillage ou raphia reste toujours un must. Ne le jetez pas, en déco il est sympa aussi accroché nonchalamment à la patère.

 

Pour finir en beauté

Côté cosmétique, on mise sur des soins green gorgés de vitamine c pour retrouver éclat et clarté du teint. On allège le maquillage, pour ne pas ressembler à mamie Thérèse, et on n’oublie pas le SPF, ça va sans dire.

 

Voilà pour un petit tour des tendances printemps été 2019. Quoi qu’il en soit, restez vous-mêmes. Gardez en tête que le simple est le new cool et surtout souriez, c’est le plus bel accessoire que vous ayez à votre disposition ! Prenez soin de vous et à très bientôt.

Bénédicte