Bokit

Bokit

Une collection intemporelle et créative

Bokit croit en l’importance de porter chez soi des chaussures qui nous correspondent et c’est pourquoi ils ont créé pour vous une chaussure d’intérieur à la fois confortable et contemporaine.

Fabriqué à la main, c’est en ayant recourt à des matières nobles et de qualité tel que le cuir ou le coton que l’Original prend forme.

Grâce à des tissus aux imprimés exclusifs ou unis tel que le Midnight ou le Slate, ces chaussures d’intérieur vont devenir les nouveaux indispensables de votre vestiaire .

L’élégance mêlée au confort

Pour ces messieurs qui cherchent à la fois un modèle facile à mettre et qui s’adapte à leurs modes de vie, BOKIT a crée la Chill.

Par sa forme effilée, cette slipper sera votre allié du quotidien pour les moments pressés ou pour ceux qui veulent plus de facilité lorsqu’ils se chaussent.

La semelle intérieure en cuir conférera à vos Chill l’allure décontractée et contemporaine qui s’accordera à merveille avec votre tenue.

La créatrice

Son motto « Il est temps de vivre la vie que tu t’étais imaginée. »

Oser. Croire en soi. Prendre des risques ; tels sont les défis qui ont été relevé au préambule de l’aventure Bokit.

Après des études à l’institut des métiers d’art et de la mode puis un parcours professionnel dans des maisons de luxe, Katia Rabusseau contenait une envie grandissante de créer sa marque.  C’était devenue une évidence pour cette créatrice.

L’histoire de BOKIT

Depuis sa création en 2017, BOKIT relève un défi : offrir des chaussures pour hommes, qui se chaussent à la fois en intérieur mais aussi en extérieur.

De la semelle en gomme et cuir jusqu’aux motifs exclusifs dessinés pour la marque, chaque paire naît d’une collaboration avec des manufactures au savoir-faire artisanal.

A la recherche d’un partenaire, ils se sont dirigés vers le Portugal. Les usines dans la région de Porto sont en effet connues pour leur savoir-faire dans la fabrication de la chaussure.

C’était une étape importante pour eux car ils souhaitaient contribuer maintien d’un savoir-faire qui est malheureusement souvent confronté à une forte concurrence. De plus, cette proximité géographique leur permet également de réduire l’impact du transport de leurs produits sur l’environnement.

C’est donc dans un atelier familial que les chaussures BOKIT prennent vie.

Là bas, les émanations du cuir se mêlent à celles de la colle. Le bruit des machines met en lumière un travail minutieux et organisé. Tous les modèles, sans exception, sont fabriqués à la main, avec des cuirs et tissus de qualité.

C’est Katia, créatrice et  styliste qui commence par dessiner les modèles. Elle travaille sur les patrons, le choix des matières, des couleurs pour établir ensuite les indications techniques qui seront données à la manufacture.

Une fois, tous les éléments reçus et préparés, les pièces sont assemblées puis montées.

Ensuite, ils ne restent plus qu’à les découvrir et les porter !