Calabrune

À l’origine…

L’histoire de Calabrune commence en Provence, où Thaïs s’initie à la création de bijoux dans l’atelier de sa grand-mère. Durant cette période, elle décide de l’aider dans la fabrication et la conception de ses colliers. Remplie de bonne volonté et à force d’essayer, de tester et de recommencer, Thaïs découvre en elle une créativité et des inspirations fortes pour la joaillerie.

Au même moment du côté de Paris, Charlotte, qui elle est issue d’une famille d’entrepreneurs dans le milieu du design, va apporter sa pierre à l’édifice. Grâce à son père architecte de métier, Charlotte va développer son sens de l’esthétique et du détail.

Soucieuses de posséder des bijoux qui ne se dégradent pas rapidement, les deux femmes constatent qu’il manque à l’univers de la joaillerie une Maison élégante et intemporelle. C’est ainsi qu’un soir, au calabrun (crépuscule en provencal), Thaïs et Charlotte décident de passer de l’idée à l’action en créant des pièces de Haute Qualité à des prix justes.  Calabrune est née …

On vous en dit plus…

Chez Calabrune, tous les bijoux sont en Vermeil 18 carats, un métal précieux constitué d’Argent massif et d’Or. Pourquoi le Vermeil ? Plus abordable que l’Or mais aussi plus léger, sa durée de vie est illimitée. Il est donc une alternative de qualité entre bijouterie fantaisie et haute joaillerie : il ne déteint pas, ne donne pas d’allergie, et conservera son éclat pour de nombreuses années.

Pourquoi Calabrune fait partie de la sélection Cigoire

Aujourd’hui, les créatrices Françaises transforment des articles simples, en de véritables pièces artistiques à l’esthétique poétique. Chaque pièce de Haute Qualité s’inspire d’un bon souvenir, prend vie, et dure dans le temps. 

Avec Calabrune, nous avons l’envie de vous proposer des bijoux aux prix juste  à s’offrir et à offrir, à porter au quotidien et pour de grandes occasions, pour revenir à un mode de consommation plus durable.

C’est pour ces raisons que toute l’équipe de Cigoire ne peut qu’encourager et promouvoir le talent de ces créatrices inspirantes.

Une brêve présentation de la marque en images

Partagez sur