Atelier Populaire

L’origine de la marque

Atelier Populaire, est une manufacture de cosmétiques bio créée en 2018. C’est dans leurs propres installations du 19ème arrondissement de Paris, que les créateurs débutent leur activité en lançant la fabrication de plusieurs savons surgras saponifiés à froid. Leur but : développer une large gamme de cosmétiques naturels et bio.

Pourquoi “Atelier Populaire” ?

Pour moderniser la cosmétique biologique mais aussi l’image de l’artisanat.

Petite anecdote :
L’époque « Mai 68 » les a inspiré par son élan révolutionnaire et créatif. Le nom-même d’Atelier Populaire vient du nom que les étudiants des Beaux Arts s’étaient donnés pour produire des milliers d’affiches lors des manifestations. Les codes graphiques sont utilisés également pour la communication et le visuel des produits. 

De A à Z !

La formulation, la fabrication, le tamponnage, le graphisme et même la communication : tout est fait au sein même de cet atelier parisien. L’ envie de remettre l’artisanat de passion au cœur de Paris passe par la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur. Ainsi, tout est produit au sein de la manufacture. Attachés à leur indépendance, ils ne font appel à aucun sous-traitant afin d’être sûrs de vous fournir le meilleur d’eux-mêmes dans tous les domaines.

Qui sont-ils ?

Aujourd’hui, Atelier Populaire ce sont seize petites mains qui s’activent au quotidien pour prendre autant soin de votre peau que de l’environnement. 

Engagement et production locale

Les valeurs de la marque sont fondées sur l’envie de vous fournir des cosmétiques aussi durables qu’esthétiques et pratiques. Tous les emballages sont fabriqués à partir de papiers et encres végétaux, au maximum recyclables. Ce qui vous garantit qualité et respect de l’environnement. La qualité de ces produits passe par une éthique de fabrication exigeante. 

Pourquoi Atelier Populaire a été sélectionné par Cigoire ?

Leur ambition est de prouver qu’il est possible de faire de beaux produits cosmétiques bio et naturels avec des packagings joyeux et engagés. Développer des produits cosmétiques naturels demande une exigence quotidienne. L’objectif est simple : combiner plaisir d’utilisation et naturalité. De quoi s’engager tout en consommant mieux !

UN SOURCING RESPONSABLE 

Les matières premières sont soigneusement sélectionnées d’après un cahier des charges strict : uniquement des matières naturelles issues du végétal ou du minéral.
Ils s’assurent que les matières premières bio et naturelles ne comportent pas d’ ingrédients à risques, tant pour les utilisateurs que pour les producteurs et les éco-systèmes naturels dont ils sont issus.

Le système de traçabilité est exigeant, aussi bien en ce qui concerne les matières premières que les produits finis : cela assure un respect total de toutes les réglementations françaises et européennes sur les produits cosmétiques.

PRODUIRE LOCALEMENT 

Produire au cœur de Paris est donc bel et bien possible. Pour y arriver, ils consomment de l’électricité fournie par Vattenfall qui garantit que 100% de la consommation est compensée par une production d’origine renouvelable. 

Atelier Populaire a vraiment tout pour plaire !

Voir les produits ATELIER POPULAIRE

Partagez sur