Cosmétiques naturels : 3 marques à ne pas louper chez Cigoire

Vous avez demandé des cosmétiques naturels, ne quittez pas, nous allons donner suite à votre appel ...

L’été s’est bel et bien fait la malle … un peu sans nous prévenir, en tout cas, sans me prévenir ! Terminé les apéros dehors, les longues soirées entre copains à la lueur des étoiles ou encore les balades en famille, pieds nus dans l’eau.

Welcome les apéros … dedans, les longues soirées entre copains à la lueur… de la cheminée et les balades en famille les pieds … dans les bottes ! Vous étiez prêts ? Pas vraiment en ce qui me concerne alors j’essaye la méthode Coué : il parait que 100% des gagnants ont tenté leur chance, alors pourquoi pas moi ?

En tout cas, ma peau, elle, n’était pas préparée … Je vais être honnête j’ai toujours eu du mal à comprendre les gens qui se tartinent 3000 trucs sur leur peau, que ce soit avec des cosmétiques naturels ou non : anti-âge, anti-ride, anti-rougueur, anti-cerne, anti-tâche, anti-déshydratation et j’en passe. Mais voilà ce qui devait arriver arriva, j’ai bientôt 40 ans et je me mets à comprendre le besoin irrépressible de l’anti-ride, anti-âge, anti-cerne … la poisse ! Et puis franchement, avant je n’en avais pas besoin … mais ça c’était avant ! gloups

Ma peau et mes cheveux. Oui, on a tous nos points forts, nos atouts en quelque sorte. Moi ça a toujours été ma peau et mes cheveux. Comme la bonne fée a oublié de cocher la case « taille mannequin », j’avais au moins la chance d’entendre « oui, mais bon, t’as de la chance, t’as vu ta peau ? et tes cheveux sont si soyeux, épais et brillants… » Alors voilà, mes cheveux pour le moment restent fidèles au poste mais ma soi-disant peau de bébé, a, comme l’été, décidé de se faire la malle. La faute à qui ou à quoi ? Au changement de saison, d’alimentation, le stress de la vie quotidienne ? Sûrement un mélange de tout cela à la fois mais quoiqu’il en soit, moi je dis :  re-gloups !

Photo de Cecile et de ses cheveux pour l’article sur les cosmétiques naturels

 

Alors, un beau jour de septembre, après avoir entendu une tripotée d’éloges sur une marque de cosmétiques haut de gamme plutôt connue,  j’ai décidé de filer dans leur boutique de Lille bien décidée à retrouver ma jeunesse éternelle ! Après avoir précisé que mon budget était limité, s’en est suivi un diagnostic peau personnalisé et 45 minutes de conseils avisés. Je suis ressortie différente : fébrile dans un premier temps, (un peu excitée aussi je l’avoue !) dépouillée de 295 euros (re-re-gloups) MAIS avec un sac rempli de jolis packagings et surtout un espoir fou de retrouver mon teint célestin, bref ma peau de petite jeune de 24 ans.

Mais voilà, le constat est sans appel. J’ai bien écouté, lu, essayé, changé, appliqué différents produits sur ma peau. D’ailleurs, selon une étude parue dans Le Figaro Madame, les françaises sont infidèles … niveau cosmétique j’entends ! Oui, environ la moitié des femmes françaises seraient prêtes à changer de produits de beauté sans souci. (Je fais donc bien partie de cette moitié !) Malgré tous mes efforts et essais divers, rien n’y fait. Je n’ai pas trouvé le produit miracle. Ma peau tire, est inconfortable et en prime, se mets à sortir rougeurs et boutons. Alors j’arrête, oui j’arrête ! 

A l’ère de la consommation responsable, bio et naturelledu consommer moins mais mieux, j’ai décidé de revenir aux essentiels avec des produits naturels et de vous parler de 3 marques de cosmétiques naturels qui utilisent des ingrédients bons pour la peau et pour le corps.

Découvrez Edli, les savons de Béa et Terre de Mars

EDLI Marque bien-être & santé
Edli Compléments alimentaires naturels
Amaya et Marta les 2 souriantes créatrices de EDLI

EDLI - Compléments alimentaires naturels

Il était une fois 2 femmes : Marta Cléry Arino et Amaya Cléry. L’une est thérapeute de la gestion du stress et des émotions, et pratique la bio résonnance. L’autre est spécialiste en nutrithérapie.

Il était une fois 2017, en automne justement, je n’invente rien !

Il était une fois l’envie de revenir à l’essentiel, d’utiliser le pouvoir de la nature et de rééquilibrer l’organisme grâce à l’action des plantes, des vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Et EDLI est né.

La marque propose une gamme de compléments alimentaires soit à l’unité, soit par un système d’abonnement grâce auquel vous recevez vos produits (1 ou plusieurs par mois selon votre abonnement) directement chez vous.

Question choix, on n’a que l’embarras ! Pas moins de 13 produits et différents packs, 100% naturels et végétariens, certains sont mêmes adaptés aux vegans et sans lactose.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui ou ceux qui vous conviendront le mieux selon que vous souhaitez traiter vos maux de gorge ou douleurs diverses, réguler votre transit ou votre sommeil.

Vous avez besoin de renforcer votre vitalité, votre résistance physique ou justement votre système immunitaire ? Et enfin, si, comme moi, vous souhaitez fortifier vos cheveux et ongles ET renouveler la beauté de votre peau alors EDLI est fait pour vous !

Les savons de Béa - cosmétiques naturels et bio

Elle s’appelle Béatrice, mais ça, vous l’aviez peut-être deviné. Et elle fait des savons. Vous l’aviez deviné aussi ?

Béatrice est ingénieure en agriculture de formation, maman de 4 enfants et adepte des cosmétiques naturels et bio. Elle fabriquait ses savons elle-même et c’est 2018 qu’elle décide de se lancer et de créer sa marque, du 100% fait main et made in France.

Béa utilise des huiles et beurres végétaux nobles et bio. Les teintes sont naturelles et réalisées à base de charbon végétal, d’argiles ou d’ocre. Evidemment les formules sont sans conservateurs ni perturbateurs endocriniens. Tout est soigneusement choisi afin de respecter et préserver naturellement votre peau.

Tous les savons possèdent une base d’huile de karité, d’olive et de coco.

Ils sont fabriqués selon un procédé ancestral : la saponification à froid. Une fois la fabrication terminée, les savons partent au séchage pour 1 mois afin de durcir et de se solidifier totalement.

Leurs noms sont presque envoûtants : le romantique qui revitalise, l’aventurier qui purifie, l’intrépide qui nourrit, le fougueux qui exfolie, le bienveillant qui hydrate et l’élégant qui régénère. Vous prendrez lequel ?

Pour compléter la gamme, laissez-vous séduire par l’un des 2 baumes. Le CALM apaise. Doux et onctueux, à base d’huile de macadamia et de beurre de karité bio, il répare et apaise les peaux sèches ou abîmées. Le PEP’S, sur une base d’huile d’argan et de beurre de karité bio nourrit et raffermit les peaux sèches, matures ou déshydratées.

Soins au marc de café de la marque Terre de Mars

Terre de Mars - produits naturels à base de marc de café

Dans la famille Terre de Mars, je demande : Alexandre, Poulad et Salem. Ces 3 là ne sont pas frères mais amis et les amis, c’est la famille que l’on se choisit.

Oui la famille parce que la grand-mère de Poulad utilisait le marc de café comme secret de beauté. Lui imaginait alors qu’elle utilisait de la terre venue de la planète Mars, aux vertus magiques. Et si c’était un peu vrai ?

Décollage immédiat avec TERRE DE MARS qui crée des produits de soins corps et visage purs et innovants à base de café. Quoi, du café sur la peau ? Of course, car le café comporte mille vertus : il est à la fois antioxydant, anti-inflammatoire, et parfait exfoliant naturel. Il réactive la circulation sanguine, raffermit et lutte contre la peau d’orange et la cellulite. Enfin ces bienfaits sont aussi actifs contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Convaincus ?

Après plusieurs années de recherche afin de proposer des produits de grande qualité, Terre de Mars à développé des produits unisexe, 100% naturels et entièrement fabriqués en France. Question sincérité et transparence, on peut difficilement faire mieux, en témoignent les nombreux labels certifiés que la marque détient :  ECOCERT, COSMEBIO, CRUELTY FREE et VEGAN

Voici un petit récapitulatif qui vous aidera à choisir le gommage dont votre peau a besoin.

Cette poudre exfoliante à base de café torréfié combine un subtil assemblage d’ingrédients naturels et biologiques dont l’aloe vera, le beurre de karité et des tiges de bambou. Sélectionnés pour leurs bienfaits, leur biocompatibilité avec la peau et leur richesse sensorielle, ils éliminent les débris cellulaires pour laisser une peau douce et hydratée.

Ce soin exfoliant, toujours à base de café torréfié inclut également d’autres ingrédients naturels et biologiques comme le curcuma, le citron et l’huile de ricin.

Idéalement, ces produits sont à utiliser une à trois fois par semaine selon les besoins de la peau. Appliquer sur une peau humide en évitant le contour des yeux. Masser doucement avec des mouvements circulaires sur l’ensemble du corps et du visage. Laisser agir 3 à 5 minutes, rincer à grande eau, puis savonner si besoin.

Pour le soin Luminance, favorisez un linge de séchage foncé, le curcuma ayant un pouvoir teintant 😊

On le sait, la peau interagit avec les ingrédients naturels, trie ce dont elle a besoin. Les formules synthétiques, moins bien assimilées, peuvent augmenter sa sensibilité, mener à de l’inflammation et donc au vieillissement prématuré. Alors à l’ère du slow shopping, mettons-nous de ce pas à la slow cosmétique !

Cécile

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire ! (Un peu plus bas) 

Voici d’autres articles à découvrir :

Bénédicte et ses 3 adorables enfants
Dessin coq rouge et fleurs bleues

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.