Cocorico ! Vive les créateurs Made in France

Chez Cigoire, il y a beaucoup de choses qui nous touchent, beaucoup de gens aussi. Les créateurs que nous présentons sont sélectionnés avec attention, sincérité et confiance. Nous sommes guidés par l’humain, c’est pourquoi nous prenons le temps de découvrir les histoires de chacun. Mais ce n’est pas l’unique raison…

Au delà du lieu et de la manière dont les produits sont développés, fabriqués et distribués, presque tous les créateurs mis en avant ont choisi de prendre des engagements. Cette fois, nous avons décidé de vous parler de 3 marques que nous affectionnons. 3 marques qui prônent le “Made in France”

Justine

Elodie

Laure Derrey

Laure

Aujourd’hui, consommer français n’est plus qu’une question de tendance, c’est un mode de vie, une conviction. La provenance des produits, leurs conditions de fabrication, le souci de l’impact écologique sur notre environnement ainsi que la recherche d’un produit authentique et de qualité font partis des raisons de ce changement.
Selon un sondage IFOP de septembre 2017, 74% des Français sont prêts à payer plus cher un produit fabriqué dans l’Hexagone et 75% pensent que les produits fabriqués en France sont de meilleure qualité.

Cet engouement pour le Made in France s’exporte de plus en plus au-delà de nos frontières. Les consommateurs étrangers sont nombreux à s’intéresser aux produits français qui sont synonymes pour eux de savoir-faire, de tradition et de raffinement.

Et chez Cigoire alors ?

Nous nous engageons dans la voie du Made in France avec la volonté de toujours nous améliorer. L’envie et la conviction nous guident et nous permettent d’aller plus loin dans cette direction.

Une des vocations de Cigoire est de mettre en lumière des créateurs inspirants qui ont une belle histoire à raconter. Et si cette histoire est française alors…

Commençons par la marque JUNNY.

C’est près de Montargis, dans le Loiret que tout à commencé. C’est une histoire de famille d’ailleurs. Une histoire de béton… en béton.

Le papa de Justine lui a transmis le virus de la matière. Lui l’utilise pour le revêtement de sols, mur ou encore de plan de travail. Elle, ce sera pour le détourner en jolis objets de décoration, notamment des lampes.
Mais avant d’en arriver là, Justine, après des études dans le commerce/marketing, est partie explorer d’autres horizons. Le froid de la Suède d’abord, puis la chaleur de Montpellier ensuite où elle a suivi des études dans l’entrepreneuriat. C’est de là qu’est née l’envie de se lancer.

Elle se crée son espace à elle, dans l’atelier de son papa. Un endroit propre et rangé où elle peut donner libre court à ses idées et ses envies. Elle y réfléchit, façonne, bétonne, mélange, ponce, cire, rénove, colore, le tout à la main avec amour.

Notre objet déco fétiche ? La lampe ! D’un objet utile du quotidien, nous en avons fait un objet de décoration à part entière.

lampe béton moutarde Junny
Continuons avec la marque Emotions Paris.

” Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. ” – Henri Matisse
Nous, les fleurs d’Elodie, on veut bien les voir partout !

Lilloise d’origine, Elodie est depuis plus de la moitié de sa vie parisienne d’adoption. Après des études à l’EFAP et une longue expérience dans un grand groupe français, elle décide de se recentrer sur ce qui la fait vibrer et ce qui l’anime : la création et les fleurs séchées.

Depuis son atelier à Paris, Elodie lève entre ses mains des bouquets sauvages de fleurs séchées et compose des jardins sous verre comme de véritables cabinets de curiosités. Elle s’amuse à dire qu’«on peut lire en elle comme dans ses bouquets», il suffit d’évoquer le sujet avec elle pour comprendre l’émotion qu’elle glisse en chacun d’eux. Oubliez la nature morte, il s’agit ici d’explosions végétales, peut-être même de poésie florale.

Séchées, les fleurs n’ont plus besoin d’aucun entretien. En format mini, dans un vase ou sous cloche, votre bouquet traversera les saisons aussi longtemps que vous le souhaitez.

Clôturons en beauté avec Laure Derrey éponyme de la marque.

Diplomée d’ESMOD, elle débute sa carrière dans une enseigne grande taille. Elle s’y épanouit pendant 8 ans en aidant les femmes à mettre en avant leurs morphologies. Aimant particulièrement cette facette de son métier mais désireuse d’y allier le contact humain, Laure poursuivra par une formation de conseillère en image, activité qu’elle exerce toujours aujourd’hui.

A 32 ans, il y a 4 ans, elle décide de se lancer dans le monde entrepreneurial en créant sa propre marque. Son rêve de petite fille se réalise !

Laure est une créatrice et conseillère en image aux multiples facettes. Soucieuse de la satisfaction de ses clientes, elle propose une gamme de prestations complètes allant de son accompagnement en conseil en image à sa collection de prêt-à-porter haut de gamme personnalisable et éthique et développe également une collection de headbands issus des chutes de tissus de ses collections.

La qualité et le made in France sont des valeurs fondamentales de la marque. Toutes les créations sont mises au point du croquis au prototype final dans l’atelier parisien. Une partie de la production est également déléguée à des couturières indépendantes, notamment les headbands qui sont coupés à Paris et assemblés à Bayonne par Angélique et sa maman Nathalie.

Avec près de 70 headbands différents, allant de l’unis à l’imprimé en passant par des matières plus nobles telles que le velours, nous sommes surs que vous trouverez non pas chaussure à votre pied mais le headband parfait !

Headband Ophelie Laure Derrey

Retrouver dès maintenant les produits Junny et Laure Derrey sur notre e-shop, Emotions Paris arrive vite !

Cécile.